Revêtement sol et mur

Peindre des murs – idées

brown wooden ladder beside painting materials

La vie laisse des traces. Il en va de même pour votre rouleau de peinture. Nous avons des idées pour peindre des murs et vous montrer ce que vous devez considérer lorsque vous peignez du béton et du plâtre. Alors, qu’attendez-vous? Accédez à votre mur.

Idées pour peindre les murs

À un moment donné, vous peignez le mur ou aujourd’hui. Avant de prendre un pinceau et d’arracher le couvercle du pot de peinture, pensez à ce qui a l’air bien sur votre mur. Selon la pièce que vous souhaitez peindre, certaines couleurs sont meilleures que d’autres. Parce que les couleurs ont des effets différents : le rouge a un effet activateur, tandis que le bleu et le vert ont tendance à contribuer à la détente et le jaune donne à la pièce une atmosphère conviviale.

Il est préférable de vous demander l’intensité de la peinture sur le mur. Intense et sombre ou plutôt pastel et clair avec une forte proportion de blanc. La réponse devrait dépendre des conditions de la pièce, car la couleur peut influencer l’effet de la pièce.

Faites paraître les pièces plus grandes ou plus petites. Ici, vous apprendrez toutes les bases de l’effet de couleur et trouverez l’inspiration pour chaque pièce.

Peindre le mur d’une seule couleur est trop ennuyeux pour vous? Il y a des possibilités. Vous êtes aux ravages du temps avec un mur bicolore en ne peignant qu’une partie de votre mur ou un motif mural géométrique.

Avec des zones peintes en couleur ou des motifs muraux, vous pouvez dissimuler les imperfections ou mettre en évidence les zones. Si votre pièce a plusieurs fonctions, par exemple en tant que salon et bureau à domicile, vous pouvez séparer la pièce en différentes zones avec de la peinture murale. Avec la bonne technique de masquage, c’est facile et fait toute la différence. Nous allons vous montrer une idée de farces:

Peindre des motifs muraux

Votre mur doit avoir un motif mural. Bonne décision. Vous avez plusieurs options pour mettre le motif de votre choix sur le mur.

Pour les formes géométriques, vous pouvez travailler avec une technique de masquage. Si vous voulez mettre des nuages ou des étoiles sur le mur, les pochoirs en valent la peine. Si vous voulez un cercle pour décorer votre mur, il existe une astuce simple pour dessiner un cercle avec des épingles à riz et de la ficelle.

Lorsque vous peignez un motif mural, moins c’est plus. Vous pouvez vous limiter à la combinaison d’une couleur avec des espaces blancs ou faire une couleur simple comme une partie beige de votre motif mural. Encore plus de couleurs pastel combinées à une couleur plus vive semblent plus simples qu’un mélange de couleurs vives. Il est préférable d’utiliser des couleurs qui sont déjà dans votre intérieur, afin qu’il ne soit pas trop coloré.

Découvrez notre sélection de revêtement pour tous vos sols et murs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *